Météo. Alerte vigilance orange et risque de grêle en fin de journée en Côte-d'Or et en Haute-Saône

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo-Pol Platet
En juillet dernier, la grêle était tombée à Saint-Etienne (Loire).
En juillet dernier, la grêle était tombée à Saint-Etienne (Loire). © PHOTOPQR/LE PROGRES/Rémy PERRIN

Selon les prévisions de Météo France, des orages sont attendus ce soir dans les départements bourguignons. Mais en plus des précipitations, c'est également la grêle qui est attendue, de manière localisée.

Ce samedi 21 août, 58 départements de France métropolitaine sont classés en vigilance jaune par Météo France pour des risques d'orages. En Bourgogne-Franche-Comté, l'ensemble des départements sont concernés par cette alerte. Toutefois, la grêle est, en plus, attendue dans les départements de la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne et la Côte-dOr. C'est surtout ce dernier qui pourrait être touché.

En début d'après-midi, l'alerte jaune est devenue orange en Côte-d'Or et en Haute-Saône. Selon Météo France "des orages parfois violents se produiront en soirée et début de nuit prochaine" dans ces départements.

Si les nuages devraient faire leur apparition dans l'après-midi, c'est surtout en soirée que des orages de grêle sont attendus. Ils devraient concerner l'ensemble de la Côte-d'Or ainsi qu'une partie de la Nièvre, dans le Morvan, le nord de la Saône-et-Loire ainsi que l'extrême sud de l'Yonne.

L'acalmie est attendue durant la nuit. Pour l'heure, la journée de demain, dimanche 22 août devrait être plus clémente... et fraîche.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.