Météo. Alerte vigilance orange et risque de grêle en fin de journée en Côte-d'Or et en Haute-Saône

Selon les prévisions de Météo France, des orages sont attendus ce soir dans les départements bourguignons. Mais en plus des précipitations, c'est également la grêle qui est attendue, de manière localisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 21 août, 58 départements de France métropolitaine sont classés en vigilance jaune par Météo France pour des risques d'orages. En Bourgogne-Franche-Comté, l'ensemble des départements sont concernés par cette alerte. Toutefois, la grêle est, en plus, attendue dans les départements de la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne et la Côte-dOr. C'est surtout ce dernier qui pourrait être touché.

En début d'après-midi, l'alerte jaune est devenue orange en Côte-d'Or et en Haute-Saône. Selon Météo France "des orages parfois violents se produiront en soirée et début de nuit prochaine" dans ces départements.

Si les nuages devraient faire leur apparition dans l'après-midi, c'est surtout en soirée que des orages de grêle sont attendus. Ils devraient concerner l'ensemble de la Côte-d'Or ainsi qu'une partie de la Nièvre, dans le Morvan, le nord de la Saône-et-Loire ainsi que l'extrême sud de l'Yonne.

L'acalmie est attendue durant la nuit. Pour l'heure, la journée de demain, dimanche 22 août devrait être plus clémente... et fraîche.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information