En marge de la tempête Freya, un fort coup de vent est attendu lundi. Météo France a mis en place une vigilance orange vent violent pour 35 départements, dont ceux de Bourgogne Franche-Comté.
De fortes rafales de vent
Le vent, la pluie, les orages se mêlent : c'est un temps à giboulées qui domine la région de la fin de la nuit jusqu'en soirée.L’après-midi, les rafales, toujours accompagnées de risques d’orages et de fortes pluies, pourront atteindre 90 à 110 km/h.
Le début de l'événement est prévu à 3H du matin lundi et devrait prendre fin à 18H00. Le calme revient peu à peu dans la nuit suivante.
Mais il fait toujours doux
La semaine débute sous la pluie et le vent et toujours dans une extrême douceur, avec 6 à 7 degrés en plaine au lever du jour, largement au dessus des valeurs de saison.Une fraîcheur toute relative se fait sentir en montagne avec des minima de 2 à 3 degrés.
En journée, les températures seront comprises entre 11 et 14°.
L'agenda
Ce lundi 4 mars est le 63ème jour de l'année, avec une pensée pour les Casimir.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7H29 et se couche deux minutes plus tard à 18H37.
Le dicton : "de Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs".