Météo : les huit départements de la région placés en alerte orange au vent

En marge de la tempête Freya, un fort coup de vent est attendu sur le quart nord-est de la France à la fin de la nuit du 3 au 4 mars. La Bourgogne Franche-Comté est placée en alerte orange. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars et dans la journée de lundi, de fortes rafales de vent sont attendues sur l'ensemble de la région. Des pointes atteignant 60 km/h en plaine et 80 km/h sur les reliefs sont prévues le matin. Des averses localement orageuses, pourront accompagner ces bourrasques.

L’après-midi, les rafales, toujours accompagnées de risques d’orages et de fortes pluies, pourront atteindre 90 à 110 km/h. Localement des pointes de 110 à 120 km/h sous les cellules instables les plus actives pourraient être enregistrées. 

Ce risque se prolonge par endroits jusqu'en fin d'après-midi. Le vent faiblira plus nettement d'intensité en soirée et en première partie de nuit suivante.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité