Météo : la Bourgogne est en vigilance orange neige-verglas

Attention aux conditions de circulation qui s'annoncent difficiles par endroit. / © Damien Boutillet
Attention aux conditions de circulation qui s'annoncent difficiles par endroit. / © Damien Boutillet

Météo France a placé les quatre départements de Bourgogne en vigilance orange neige-verglas depuis mercredi 28 février 2018 à midi. Cette vigilance est maintenue jusque vendredi 2 mars, à 6 heures du matin.

Par B.L.

La Bourgogne s'est réveillée sous la neige jeudi 1er mars. Il est tombé environ cinq centimètres de neige dans les quatre départements : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.

Après avoir été plus intenses en seconde partie de nuit, les chutes de neige se poursuivent le 1er mars dans la matinée. Elles doivent prendre fin en milieu de journée ce jeudi.
 

Des pluies verglaçantes ensuite

"Mais le risque le plus important concerne un épisode verglaçant faisant suite aux chutes de neige", avertit Météo France.

Des pluies verglaçantes débuteront sur la région Bourgogne dans la matinée. "Ces précipitations surfondues tombant sur des sols gelés sont généralement de faible intensité, mais leur durée et leur caractère verglaçant pourront rendre les chaussées bien glissantes."

Un léger dégel est attendu avec des températures maximales voisines de 1 à 3 degrés, sauf vers Belfort-Montbéliard où elles resteront voisines de zéro.

A noter que la bise, toujours sensible, soufflera avec des rafales pouvant atteindre entre 30 et 50 km/h.


A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus