Météo : changement de temps en vue jeudi 28 février

Si la journée va commencer sous le soleil, Météo France prévient : ça ne va pas durer... Les nuages arrivent, ils précèdent la pluie, attendue d'abord dans la Nièvre et l'Yonne. Les températures fléchissent, mais restent supérieures aux normales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

• Le ciel se couvre, la pluie arrive

Le soleil reste bien présent au lever du jour, malgré quelques brouillards locaux en plaine. Mais les nuages arrivent progressivement par l'ouest de la Bourgogne. Ils couvrent l'ensemble de la région dans après-midi et les éclaircies se font rares.

Des averses se déclenchent ça et là, du Nivernais à l'Auxerrois. En fin d'après-midi, quelques gouttes sont possibles également sur le relief jurassien.
 


• Plus doux le matin, plus frais en journée

Les températures de la fin de nuit sont stables avec des petites gelées du côté de Chalon, Nevers, ou sur les plateaux jurassiens. Ailleurs, on attend entre 4 à 7 degrés. 

Dans la journée, le thermomètre est en baisse, avec 15 à 16 degrés en plaine, mais on reste largement au-dessus des normales.
 
 

• L'agenda

Une pensée pour les Romain, en ce dernier jour du mois de février, le 59ème de l'année. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 7H37 et se couche deux minutes plus tard, à 18H31.

Le dicton : "beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information