Météo : Côte-d’Or, Nièvre et Saône-et-Loire sont en vigilance jaune "fortes chaleurs"

En raison de la chaleur, Météo France a placé trois des quatre départements de Bourgogne en vigilance jaune depuis mardi 14 juillet 2015, à 16h. Un pic de chaleur est attendu jeudi 16 et vendredi 17 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'air très chaud remontant d’Espagne arrive dans le sud de la France mercredi 15. Cet air torride va remonter sur l'est du pays jeudi 16, entraînant un nouveau pic de chaleur.

Mais, on ne parle pas de canicule, précise Météo France, car cet épisode ne durera pas. Les températures vont commencer à baisser sur l'ouest de la Bourgogne vendredi, puis sur l'est samedi.



Mercredi 15 juillet 

La chaleur commence à s’accentuer. Il fera environ 29 degrés sur les hauteurs et 30 à 34 degrés en plaine. A noter que le vent soufflera jusqu'à 30 km/h en pointes en milieu de journée.
Nous serons 6 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières, indique Météo France.



Jeudi 16 juillet 

Un pic de chaleur fait son apparition. L’après-midi, le thermomètre affichera des températures allant de 34 à 38 degrés du relief vers la plaine. La nuit de jeudi à vendredi sera pénible avec des minimales allant de 19 à 23 degrés (on attend 22 degrés à Dijon et 23 à Mâcon).

Vendredi 17 juillet 

L'air chaud commence à se décaler vers l'est et les températures vont un peu baisser, surtout dans la Nièvre et l'Yonne. Mais, en Côte-d’Or, il fera encore extrêmement chaud, avec 35 degrés environ dans le Val de Saône.


Samedi 18 juillet 
Le mercure grimpera jusqu'aux alentours de 31 ou 32 degrés.

Les nuages seront nombreux dans le ciel. Un risque d'averse ou d'orages n’est pas à écarter. Mais, les quantités de pluie seront très variables selon les départements. Cela ne suffira pas à enrayer la sécheresse ambiante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information