L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La perturbation qui a donné des pluies la veille reste un peu bloquée sur le relief du Jura en début de journée vendredi. Elle se caractérise par un ciel couvert accompagnée des dernières gouttes.
Ailleurs, le soleil commence par faire localement de belles apparitions, apparitions qui vont avoir tendance à se généraliser au fil des heures. L'après-midi, le temps est sec et l'atmosphère lumineuse. Le soleil est parfois bien présent.
Le ciel s'ennuage un peu plus en direction du bassin parisien, à l'approche d'une perturbation qui tente de passer mais se trouve bloquée par une ceinture de hautes pressions sur le flanc est du pays. De petites ondées ne sont pas exclues entre l'Yonne et le Morvan durant l'après-midi. À l'opposé, le soleil pourrait briller généreusement par le sud de la région dans une petite douceur printanière.
Les grisailles ou brouillards nocturnes se dissipent au lever du jour, tout comme les gelées blanches qui s'évaporent aux premiers rayons du soleil. Le restant de la journée se déroule sous un agréable ciel bleu et des températures printanières.