Quel temps pour terminer la semaine ?
Dimanche
La journée est ensoleillée avec un ciel sans nuages. Quelques brumes ou nappes de brouillards peuvent être éventuellement possibles, en plaine de Saône Val-de-Saône.À noter, une inversion de températures au lever du jour : celles en plaine sont proches de 0/+1 degré, alors qu'en montagne, on peut avoir 5/6 degrés à 1 000m. Cette situation hivrenale, classique induit des problèmes de polluants qui restent piégés dans les basses couches de l'atmosphère.
À la mi-journée, cette couche d'inversion de températures disparaît. Le vent de sud, généralement modéré, souffle jusqu'en milieu d'après-midi puis s'atténue.
Les températures maximales sont voisines de 13 à 16 degrés, et même 17 degrés dans le Châtillonnais. Ces températures sont localement bien
au-dessus des valeurs de saison.
Lundi
Les conditions anticycloniques faiblissent à l'avant d'une perturbation très atténuée venant de l'ouest, réduite à des passages nuageux. La journée est très douce et ensoleillée.L'ennuagement sera tardif, dans la nuit de lundi à mardi, les nuages seront annonciateurs de quelques gouttes ou pluies faibles qui abordent la Bourgogne en fin de nuit de lundi à mardi.
Mardi
Les conditions anticycloniques regonflent par l'ouest du pays. Les nuages sont nombreux encore le matin, peuvent donner quelques gouttes sur la frange nord de la grande région.Le temps reste globalement sec ailleurs. Dans l'après-midi, le ciel se dégage progressivement avec le retour d'un joli soleil en soirée.
Mercredi
L'anticyclone de surface est bien installé sur l'Europe. La masse d'air en basses couches reste bien douce pour la saison. Le ciel reste cependant plus nuageux sur le Jura, reste du passage de la perturbation précédente.Dans la matinée, tout s'éclaire : là où il y avait beaucoup de soleil, on garde. Là, où il y avait des nuages, le ciel se dégage. Températures douces pour la saison sans excès.