Quel temps fera-t-il pour le dernier jour de la semaine ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 26 janvier 2020 et les jours suivants.
C'est la fête des Paule !
Ce dimanche 26 janvier est le 26e jour de l'année.Le soleil se lève une minute plus tôt à 8h14 et se couche deux minutes plus tard à 17h30.
Le dicton du jour
Sainte-Paule sec et beau remplit greniers et tonneaux !Prévisions saisonnières (Février-Mars-Avril)
— Météo-France (@meteofrance) January 24, 2020
Le trimestre prochain devrait être plus chaud que la normale sur toute l'Europe avec des précipitations excédentaires sur le nord du continent et plus rares que la normale sur les régions méditerranéennes. https://t.co/v5ruyMaAHq pic.twitter.com/Iap01Nn8XE
Les prévisions de Météo-France
Dimanche 26 janvierAu lever du jour, le thermomètre affichera -1 degré à Pontarlier et Auxerre, 0 degré à Dijon, Châtillon-sur-Seine, Nevers, Besançon et Belfort, 1 degré à Vesoul, 2 degrés à Lons-le-Saunier et 3 degrés à Mâcon.
Le brouillard sera toujours là dans le val de Saône. Plus à l'ouest, le ciel sera couvert avec quelques gouttes éparses. Vers le Jura, on profite des dernières éclaircies.
Le temps va changer, prévient Météo-France qui annonce un redoux.
L'après-midi, le temps restera couvert et des averses sont possibles à tout moment. Le vent sera faible, voire parfois modéré.
Quel temps fera-t-il la semaine prochaine ?
► Lundi 27 janvierDes pluies un peu plus soutenues arrivent par l'ouest. Elles finissent par atteindre le Jura en fin de journée.
Le vent va se renforcer avec des pointes d’environ 40 km/h à l'arrivée de la pluie et jusqu’à 60 km/h en montagne en fin de journée.
La matinée sera encore fraîche, mais le redoux va se mettre en place dans la journée.
Météo-France prévoit 1 degré pour les minimales et 8 degrés pour les maximales.
► Mardi 28 janvier
Un régime d'averses s’installe. Météo-France annonce de la neige sous les plus fortes averses dans l'après-midi et un net renforcement du vent.
Les chutes de neige vont continuer dans la nuit de mardi à mercredi, mais seulement en montagne.
Les températures minimales seront d’environ 3 degrés et les maximales avoisineront les 8 degrés.
► Mercredi 29 janvier
Les précipitations vont se cantonner peu à peu aux frontières de l'Est et on devrait retrouver un peu de soleil grâce à des éclaircies.
Le vent faiblira mais il restera modéré avec des pointes d’environ 40 km/h.
Comme la veille, Météo-France annonce 3 degrés pour les minimales et 8 degrés pour les maximales.