Météo-France : les prévisions pour dimanche 8 septembre et les jours suivants

La pluie qui était attendue avec impatience va-t-elle rester un peu dans la région frappée par la sécheresse ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 8 septembre 2019 et les jours suivants.
 

C’est la fête des Adrien

Ce dimanche 8 septembre est le 251e jour de l'année.

Le soleil se lève une minute plus tard à 7h18 et se couche deux minutes plus tôt à 20h18.
 

Le dicton du jour

 " A la bonne Dame de septembre, tout fruit est bon à prendre "
 

Les prévisions de Météo-France



dimanche 8 septembre
 

Les températures du petit matin restent 2 à 3 degrés sous les normales de saison : il fera seulement 7 degrés à Châtillon-sur-Seine, Pontarlier et Nevers, 8 degrés à Auxerre, 9 degrés à Vesoul, 10 degrés à Dijon, Mâcon, Besançon, Lons-le-Saunier et Belfort.
 


Des averses seront encore présentes dimanche matin, mais elles se feront de plus en plus rares. Le vent de nord-ouest persistera, soufflant autour de 20 km/heure en pointe.
 


Dans l'après-midi, le ciel sera plus menaçant et des averses pourront se produire un peu partout. Les pluies attendues seront de faible intensité sauf sur le massif du Jura où elles pourront devenir assez intenses par moment. Le vent de nord à nord-ouest soufflera jusqu'à 30 km/heure.
 


Du côté des températures, la fraîcheur sera remarquable avec des valeurs 5 à 6 degrés inférieures aux valeurs de saison.

Météo-France prévoit 19 degrés à Auxerre et Nevers et 18 degrés à Châtillon-sur-Seine. Ailleurs, le thermomètre affichera 17 degrés (à Dijon, Mâcon et Vesoul), 16 degrés à Besançon, 15 degrés à Lons-le-Saunier et Belfort. Il fera 12 degrés Pontarlier.

 
 

Quel temps pour les jours suivants ?


► lundi 9 septembre
La semaine débutera avec du soleil et quelques nuages insignifiants. L'ambiance est fraîche le matin : les minimales sont de 7 degrés.
Dans la journée, les températures restent au-dessous des valeurs de saison. Les maximales ne dépassent pas les 19 degrés.


► mardi 10 septembre
Dans un ciel décoré de quelques nuages, l'ambiance du matin est bien fraîche : le mercure ne dépasse pas 8 degrés.
Grâce à un temps ensoleillé, les températures de l'après-midi repartent à la hausse et retrouvent des valeurs de saison. Les maximales sont de 23 degrés.


► mercredi 11 septembre
Un temps sec et ensoleillé se maintient sur la région. Le matin, les températures minimales seront de 10 degrés environ.
L’après-midi, le mercure est en légère hausse. Les maximales tournent autour de 24 degrés.
Le vent de nord à nord-ouest souffle entre 20 et 30 km/heure, il entretiendra une sensation de fraîcheur, surtout en début de journée.