• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : des températures frisquettes annoncées … avant le retour de l’été mi-septembre !

Les récentes chaleurs ont asséché les sols. / © Pixabay
Les récentes chaleurs ont asséché les sols. / © Pixabay

Après un net rafraîchissement, l’été va faire son retour à la mi-septembre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a toujours pas ou très peu de pluie à l’horizon.
 

Par B.L.

Après une semaine fraîche, l’été est de retour mi-septembre


La météo continue à jouer au yo-yo. La fin du mois d'août et le début du mois de septembre ont été marqués par des températures élevées : 8 degrés au-dessus des moyennes pour une fin août.

Cette fois, à partir de jeudi 5 septembre, le temps va se rafraîchir. On va perdre entre 7 et 8 degrés en l’espace de 24 heures.

Nous allons passer dans un flux d’air froid venu d’Islande. Conséquence : pendant une semaine, les températures seront au-dessous des moyennes de saison : le thermomètre affichera aux alentours de 20 degrés, contre 22 habituellement.

Mais, dès le 12 septembre et les jours suivants, le mercure repartira à la hausse. Les températures vont redevenir estivales, on aura jusqu’à 25 degrés en moyenne. Il fera même jusqu'à 29 degrés pendant le week-end !

 


 

 

La sécheresse se poursuit

Dans ses prévisions, Météo-France ne voit toujours pas de pluie.   

Une perturbation va arriver dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2019, mais elle apportera tout juste quelques gouttes. A peine 1 millimètre d’eau.

Samedi 7 et dimanche 8 septembre, de nouvelles pluies sont annoncées, mais là encore, elles apporteront des quantités d’eau insignifiantes : 1 mm dans le sud de la Bourgogne et 3 à 5 mm dans le nord et l'est de la région.

Puis, la semaine prochaine, des orages pourraient remonter du sud de la France à partir de mercredi 11 septembre. Mais, on ne sait pas s’ils arriveront jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté, prévient François Lequeu, prévisionniste à Météo-France.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus