Météo-France : des températures frisquettes annoncées … avant le retour de l’été mi-septembre !

Après un net rafraîchissement, l’été va faire son retour à la mi-septembre. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a toujours pas ou très peu de pluie à l’horizon.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une semaine fraîche, l’été est de retour mi-septembre


La météo continue à jouer au yo-yo. La fin du mois d'août et le début du mois de septembre ont été marqués par des températures élevées : 8 degrés au-dessus des moyennes pour une fin août.

Cette fois, à partir de jeudi 5 septembre, le temps va se rafraîchir. On va perdre entre 7 et 8 degrés en l’espace de 24 heures.

Nous allons passer dans un flux d’air froid venu d’Islande. Conséquence : pendant une semaine, les températures seront au-dessous des moyennes de saison : le thermomètre affichera aux alentours de 20 degrés, contre 22 habituellement.

Mais, dès le 12 septembre et les jours suivants, le mercure repartira à la hausse. Les températures vont redevenir estivales, on aura jusqu’à 25 degrés en moyenne. Il fera même jusqu'à 29 degrés pendant le week-end !

 


 
 

La sécheresse se poursuit

Dans ses prévisions, Météo-France ne voit toujours pas de pluie.   

Une perturbation va arriver dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2019, mais elle apportera tout juste quelques gouttes. A peine 1 millimètre d’eau.

Samedi 7 et dimanche 8 septembre, de nouvelles pluies sont annoncées, mais là encore, elles apporteront des quantités d’eau insignifiantes : 1 mm dans le sud de la Bourgogne et 3 à 5 mm dans le nord et l'est de la région.

Puis, la semaine prochaine, des orages pourraient remonter du sud de la France à partir de mercredi 11 septembre. Mais, on ne sait pas s’ils arriveront jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté, prévient François Lequeu, prévisionniste à Météo-France.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information