• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : la chaleur revient en force, on sera 8 degrés au-dessus des moyennes pour une fin août

Image d'illustration / © PHOTOPQR/EST ECLAIR/MAXPPP
Image d'illustration / © PHOTOPQR/EST ECLAIR/MAXPPP

L’été fait un retour en force sur la France. En Bourgogne, on va dépasser les 30 degrés à partir de vendredi 23 août 2019. Le temps restera chaud jusqu’à la fin du mois.
 

Par B.L.

C’est dans l’Yonne qu’il fera le plus chaud


"A partir de vendredi 23 août, on va dépasser les 30 degrés. Ensuite, samedi 24 août, le mercure montera jusqu’à 33 degrés et dimanche 25 août on franchira la barre des 34 degrés", explique Thierry Ferrand, prévisionniste à Météo-France.


"On sera 8 degrés au-dessus des moyennes de saison. Habituellement, fin août, il fait plutôt entre 24 et 25 degrés à Dijon, Auxerre ou Mâcon", précise Thierry Ferrand.

 

 

Cette chaleur va se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août

Il faudra attendre jeudi 29 août pour voir les températures commencer à baisser. Mais, les maximales tourneront toujours autour de 28 à 30 degrés.

Et le samedi 31 août, le mois se finira aux alentours de 26 à 27 degrés.


La bonne nouvelle, c’est que la fin de l’été approchant, les jours sont plus courts et les nuits plus fraîches. Selon les endroits, il fera entre 14 et 17 degrés la nuit.

En attendant, il n’y a toujours pas de pluie significative à l’horizon. "Peut-être quelques précipitations pour les derniers jours d’août avec l’arrivée d’orages remontant du sud de la France. Mais, ce n’est qu’une tendance à confirmer", précise Thierry Ferrand, prévisionniste à Météo-France.

 

 

Quels sont les records de chaleur pour une fin août en Bourgogne ?

Les températures des prochains jours s’annoncent élevées, mais ce ne seront pas des températures records pour une fin août.

Ces records sont détenus par la ville d’Auxerre avec :

-35,9 degrés le 27 août 2016

-35,9 degrés le 30 août 2015

-38,8 degrés le 25 août 1999



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus