Le soleil qui est revenu va-t-il s’installer pour de bon sur la région ? Voici les prévisions complètes pour le jeudi 22 août et les jours suivants.
C’est la fête des Fabrice !
Ce jeudi 22 août 2019 est le 234e jour de l'année.Le soleil se lève une minute plus tard à 6h54 et se couche deux minutes plus tôt à 20h52.
Le dicton du jour
"Pluie de la Saint-Fabrice ne rend pas le paysan riche"Les prévisions de Météo-France
jeudi 22 aoûtAu petit matin, le thermomètre affichera entre 6 et 14 degrés.
Météo-France prévoit 6 degrés à Nevers, 7 degrés à Auxerre et Châtillon-sur-Seine, 9 degrés à Pontarlier, 10 degrés à Belfort et Vesoul, 12 degrés à Lons-le-Saunier, 13 degrés à Dijon et Besançon et 14 degrés à Mâcon.
De l'air doux et plus chaud remonte du Sud de l'Europe. Il y aura donc nettement moins de brouillards que la veille.
La journée sera belle et ensoleillée sur toute la région.
Le mercure est à la hausse : dans l’après-midi, il fera 24 degrés à Belfort, 25 degrés à Pontarlier et Lons-le-Saunier, 26 degrés à Besançon, 27 degrés à Vesoul et Mâcon, 28 degrés à Dijon et 29 degrés à Auxerre et Nevers.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► vendredi 23 aoûtLe beau temps s’installe sur la région. Il fera beau, mais quelques nuages seront présents sur le relief du Jura. Ils donneront peut-être une averse sur le Haut-Jura.
Le thermomètre affichera jusqu’à 29 degrés dans l’après-midi. Les températures minimales seront de 14 degrés.
► samedi 24 août
Il fera toujours beau et de plus en plus chaud. Attention cependant du côté du Jura : des averses sont possibles l'après-midi sur les crêtes, plutôt sur les versants suisses.
On va dépasser les moyennes de saison. Les températures minimales seront de 16 degrés. Les températures maximales tourneront autour de 30 degrés. Le vent sera faible.
► dimanche 25 août
Les conditions anticycloniques nous apportent encore une très belle journée ensoleillée.
Le mercure continue sa hausse. Les températures minimales seront de 16 degrés. Les températures maximales atteindront 32 degrés.