Météo-France : les prévisions pour jeudi 16 janvier

Chapeau le chat ! / © Isabelle Rivierre
Chapeau le chat ! / © Isabelle Rivierre

Quel temps fera-t-il ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le jeudi 16 janvier 2020.
 

Par B.L. et M.F.

C’est la fête des Marcel

Ce jeudi 16 janvier est le 16e jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tôt à 8h 40 et se couche deux minutes plus tard à 17h21.

Le dicton du jour

Prépare, pour Saint-Marcel, tes graines nouvelles !

 

Les prévisions de Météo-France


► Jeudi 16 janvier

Au lever du jour, les températures minimales seront de 4 degrés.

Après une nuit sous les nuages qui apporteront quelques gouttes, le soleil revient et le temps s'améliore. Attention toutefois, car quelques nuages bas peuvent s'attarder plus longtemps sur certains plateaux ou sur le Dijonnais. Le vent de sud s’essouffle et le vent de sud-est lui succède plus discrètement. Cela favorise quelques gelées sur les hauts plateaux du Jura et les combes.
 
Jeudi matin
Jeudi matin

L'après-midi s’annonce calme et ensoleillée. Le vent de sud à sud-est soufflera jusqu'à 40 km/h pour les rafales, entre la Bresse et la plaine jurassienne.
 
Jeudi après-midi.
Jeudi après-midi.

Les températures maximales seront comprises entre 11 et 14 degrés. Au meilleur de la journée, les températures maximales seront d’environ 11 degrés à Pontarlier, 12 degrés à Dijon et Vesoul, 13 degrés à Belfort, Besançon, Lons-le-Saunier, Nevers et Mâcon, 14 degrés à Auxerre.


► Vendredi 17 janvier

Une perturbation pluvieuse arrive. Météo-France annonce entre 3 et 15 mm, et jusqu'à 20, voire 30 mm sur le Jura. La neige est attendue sur le relief du Jura sur les plus hauts sommets, à partir de 1200 mètres.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus