Météo-France : les prévisions pour le lundi 1er juillet

Le mois de juillet qui débute va-t-il être aussi chaud que la fin juin caniculaire que nous avons eue ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le lundi 1er juillet 2019.
 

C’est la fête des Thierry

Ce lundi 1er juillet 2019 est le 182e jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tard à 5h 53 et se couche comme la veille à 21h 56

Le dicton du jour

"Si le 1er juillet est pluvieux, tout le mois sera douteux"
 

Les prévisions de Météo-France

Après six jours d'une canicule exceptionnelle pour un mois de juin, on va bientôt retrouver des températures moins étouffantes. Depuis le dimanche 30 juin, le niveau de vigilance est repassé en jaune dans la Nièvre et la vigilance canicule a été totalement levée dans l’Yonne.
 
Il ne reste que deux départements de Bourgogne en vigilance orange "canicule" : il s'agit de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. En Saône-et-Loire, de violents orages sont annoncés dimanche soir.

 


Au petit matin, le mois de juillet va débuter sous des températures comprises entre 16 et 22 degrés.
Météo-France prévoit 16 degrés à Auxerre et Châtillon-sur-Seine, 18 degrés à Pontarlier, 19 degrés à Nevers, 20 degrés à Dijon, 21 degrés à Besançon, Belfort, Vesoul et Mâcon, 22 degrés à Lons-le-Saunier.
 


Le temps va changer avec l’arrivée d’air plus frais en provenance de l’ouest. La matinée sera ensoleillée, mais des nuages arriveront progressivement. On va passer d’un soleil ardent à une météo instable. Météo-France annonce des averses entrecoupées d’éclaircies. Elles seront parfois accompagnées de grêle dans le sud de la région. Au meilleur de l’après-midi, il fera encore chaud, puisque les températures seront comprises entre 28 et 33 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité