Météo : l’alerte canicule est levée dans l’Yonne, la Nièvre passe en jaune

L’épisode de canicule qui touche la France depuis le début de la semaine commence à s’estomper. Seuls deux des quatre départements de Bourgogne sont toujours en vigilance orange : la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le temps va devenir un peu plus agréable grâce à une masse d'air plus fraîche et plus nuageuse qui arrive par le nord-ouest de la France.

Dans un premier temps, cela va concerner l’Yonne où la vigilance canicule a été levée dimanche 30 juin 2019.

Dans la Nièvre, le niveau de vigilance est repassé à jaune.

En revanche, il va falloir patienter pour la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire qui restent en vigilance orange, tout comme les quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort).

Cela dit, ce dimanche, Météo-France annonce encore des températures encore élevées : 36 degrés à Dijon, Mâcon, Clamecy et Châtillon-sur-Seine, 35 à Auxerre, 34 à Nevers et 32 à Sens.  

 


A noter que des orages sont attendus en fin d'après-midi ce dimanche. Cela concernera notamment l’Auvergne et Rhône-Alpes, mais aussi le Charolais dans le sud de la Saône-et-Loire et les crêtes du Jura.

 
A partir de demain lundi 1er juillet, la baisse des températures se poursuivra par le nord et l'ouest. A l'aube, en Bourgogne, les températures seront comprises entre 16 et 21 degrés. Dans la journée, le thermomètre affichera 28 à 33 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information