Météo : l’alerte canicule est levée dans l’Yonne, la Nièvre passe en jaune

L’épisode de canicule qui touche la France depuis le début de la semaine commence à s’estomper. Seuls deux des quatre départements de Bourgogne sont toujours en vigilance orange : la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire.
 

Le temps va devenir un peu plus agréable grâce à une masse d'air plus fraîche et plus nuageuse qui arrive par le nord-ouest de la France.

Dans un premier temps, cela va concerner l’Yonne où la vigilance canicule a été levée dimanche 30 juin 2019.

Dans la Nièvre, le niveau de vigilance est repassé à jaune.

En revanche, il va falloir patienter pour la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire qui restent en vigilance orange, tout comme les quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort).

Cela dit, ce dimanche, Météo-France annonce encore des températures encore élevées : 36 degrés à Dijon, Mâcon, Clamecy et Châtillon-sur-Seine, 35 à Auxerre, 34 à Nevers et 32 à Sens.  

 


A noter que des orages sont attendus en fin d'après-midi ce dimanche. Cela concernera notamment l’Auvergne et Rhône-Alpes, mais aussi le Charolais dans le sud de la Saône-et-Loire et les crêtes du Jura.

 
A partir de demain lundi 1er juillet, la baisse des températures se poursuivra par le nord et l'ouest. A l'aube, en Bourgogne, les températures seront comprises entre 16 et 21 degrés. Dans la journée, le thermomètre affichera 28 à 33 degrés.