• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : les prévisions pour le dimanche 30 juin

L'été est là
L'été est là

Quel temps fera-t-il pour le dernier jour du mois de juin ? En a-t-on fini avec la canicule ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 30 juin 2019.
 

Par B.L.

C’est la fête des Martial

Ce dimanche 30 juin 2019 est le 181e jour de l’année. Le soleil se lève comme la veille à 5h 52 et se couche comme la veille à 21h 56.
 

Le dicton du jour

"Lorsqu'en juin on voit sa fin, Saint-Martial souvent lave le chemin"
 

Les prévisions de Météo-France

Une partie de la Bourgogne-Franche-Comté est toujours en vigilance orange "canicule" : il s'agit de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire, ainsi que des quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort).

Dans la Nièvre, le niveau de vigilance est repassé à jaune et dans l’Yonne la vigilance canicule a été totalement levée ce dimanche.
 

La journée du samedi 29 juin a été encore étouffante. On a relevé 39 degrés à Châtillon-sur-Seine, 38 degrés à Auxerre, Clamecy et Nevers et 36 degrés à Dijon et Mâcon.

 



La fin de cet épisode extrême est prévue au plus tôt le lundi 1er juillet à 7h du matin.
En attendant, on continuera à souffrir de la chaleur.
 
Les températures minimales prévues pour dimanche 30 juin
Les températures minimales prévues pour dimanche 30 juin


Dans la nuit de samedi à dimanche les températures seront encore très élevées et dimanche matin à l’aube, il fera déjà bien chaud. On attend 16 degrés à Châtillon-sur-Seine, 18 à Belfort et Auxerre, 19 à Pontarlier et Nevers, 20 à Vesoul, 21 à Besançon et Mâcon et 23 à Lons-le-Saunier.
 
Les prévisions de Météo-France pour le dimanche 30 juin après-midi
Les prévisions de Météo-France pour le dimanche 30 juin après-midi



Dans l’après-midi, des orages isolés concerneront les crêtes du Jura et le Charolais. De nouveaux pics de chaleur sont attendus, prévient Météo-France. On devrait avoir 36 degrés à Dijon, Mâcon, Clamecy et Châtillon-sur-Seine, 35 à Auxerre, 34 à Nevers et 32 à Sens.
 
Les prévisions de Météo-France pour lundi 1er, mardi 2 et mercredi 3 juillet
Les prévisions de Météo-France pour lundi 1er, mardi 2 et mercredi 3 juillet


A partir de lundi 1er juillet, un changement de masse d’air se mettra en place et le temps deviendra agité. Lundi, les températures seront comprises entre 28 et 33 degrés.


 

  

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus