Météo-France : les prévisions pour le dimanche 30 juin

Quel temps fera-t-il pour le dernier jour du mois de juin ? En a-t-on fini avec la canicule ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le dimanche 30 juin 2019.
 

C’est la fête des Martial

Ce dimanche 30 juin 2019 est le 181e jour de l’année. Le soleil se lève comme la veille à 5h 52 et se couche comme la veille à 21h 56.
 

Le dicton du jour

"Lorsqu'en juin on voit sa fin, Saint-Martial souvent lave le chemin"
 

Les prévisions de Météo-France

Une partie de la Bourgogne-Franche-Comté est toujours en vigilance orange "canicule" : il s'agit de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire, ainsi que des quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort).

Dans la Nièvre, le niveau de vigilance est repassé à jaune et dans l’Yonne la vigilance canicule a été totalement levée ce dimanche.
 

La journée du samedi 29 juin a été encore étouffante. On a relevé 39 degrés à Châtillon-sur-Seine, 38 degrés à Auxerre, Clamecy et Nevers et 36 degrés à Dijon et Mâcon.

 


La fin de cet épisode extrême est prévue au plus tôt le lundi 1er juillet à 7h du matin.
En attendant, on continuera à souffrir de la chaleur.
 


Dans la nuit de samedi à dimanche les températures seront encore très élevées et dimanche matin à l’aube, il fera déjà bien chaud. On attend 16 degrés à Châtillon-sur-Seine, 18 à Belfort et Auxerre, 19 à Pontarlier et Nevers, 20 à Vesoul, 21 à Besançon et Mâcon et 23 à Lons-le-Saunier.
 



Dans l’après-midi, des orages isolés concerneront les crêtes du Jura et le Charolais. De nouveaux pics de chaleur sont attendus, prévient Météo-France. On devrait avoir 36 degrés à Dijon, Mâcon, Clamecy et Châtillon-sur-Seine, 35 à Auxerre, 34 à Nevers et 32 à Sens.
 


A partir de lundi 1er juillet, un changement de masse d’air se mettra en place et le temps deviendra agité. Lundi, les températures seront comprises entre 28 et 33 degrés.