• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo France : les prévisions pour mardi 9 octobre en Bourgogne-Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

Découvrez les prévisions météo pour mardi 9 octobre et les jours suivants en Bourgogne-Franche-Comté.

Par M. F.

Mardi matin, quelques grisailles se forment dans notre région, notamment en Bresse, en plaine dijonnaise et dans le Jura. Les températures prévues par Météo France oscillent entre 7 et 9 degrés. Le soleil s'impose partout dans l'après-midi.
 

Les températures mardi matin.
Les températures mardi matin.
 
Le temps mardi après-midi.
Le temps mardi après-midi.


Les jours suivants

Mercredi
La matinée ressemble aux précédentes, avec des brouillards locaux avant le retour du soleil et de la grande douceur. Pas moins de 24 à 28 degrés sont espérés ! Mais une offensive nuageuse entre par le sud-ouest de la région durant l'après-midi. Elle est accompagnée d'un renforcement du vent de sud-est sur la Bourgogne. Des pluies arrivent par la Nièvre et l'Yonne en soirée, elles s'étendent la nuit suivante vers la Franche-Comté.

Jeudi
À nouveau une journée très douce après le passage pluvieux de la nuit précédente. Le soleil alterne avec des nuages d'aspect plus ou moins menaçant pour ce jeudi. Le risque d'averse apparaît diffus bien que possible en journée, avant qu'une nouvelle dégradation pluvieuse ne pointe le bout de son nez sur la Bourgogne en soirée. Vent régulièrement modéré de secteur sud-est.

Vendredi
Les pluies arrivées durant la nuit s'en vont déjà en début de matinée de vendredi. La journée part sur des bases sèches, avec de belles plages de soleil au programme et une douceur qui se maintient. Elle est bien alimentée par un vent faible à modéré, qui garde le cap au sud.
 
La tendance pour mercredi, jeudi et vendredi.
La tendance pour mercredi, jeudi et vendredi.

 

Sur le même sujet

Bèze : une passerelle de 24 tonnes pour enjamber la rivière

Les + Lus