Le soleil, qui s'était éclipsé, va-t-il revenir bientôt ? Voici les prévisions complètes pour le mercredi 21 août et les jours suivants.
C’est la fête des Christophe !
Ce mercredi 21 août 2019 est le 233e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tard à 6h53 et se couche deux minutes plus tôt à 20h54.
Le dicton du jour
"Pluie violente à la Saint-Christophe peut mener à la catastrophe."Les prévisions de Météo-France
► mercredi 21 août
A l’aube, il fera entre 8 et 14 degrés.Météo-France annonce 8 degrés à Nevers et Pontarlier, 9 degrés à Auxerre et Châtillon-sur-Seine, 10 degrés à Belfort, Vesoul, 12 degrés à Dijon, Besançon, Lons-le-Saunier et 14 degrés à Mâcon.
Le matin, les brumes et brouillards présents dans le Louhannais, en plaine de Saône, vont se dissiper peu à peu.
Ailleurs, le temps sera globalement ensoleillé.
L’après-midi s’annonce ensoleillé sur toute la région.
Quelques nuages sont présents, mais sans conséquence.
Les températures recommencent à monter : il fera 22 degrés à Pontarlier, 23 degrés à Belfort, 24 degrés à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier, 25 degrés à Dijon et 26 degrés Mâcon, Auxerre et Nevers.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
► jeudi 22 août
Quelques nuages circulent de la Forêt-Noire au Jura, mais partout ailleurs le ciel sera dégagé.La journée sera ensoleillée.
Le mercure poursuit sa hausse : les températures maximales tourneront autour de 27 degrés. Les températures minimales sont autour de 13 degrés.
► vendredi 23 août
L’été poursuit son retour en force.On a encore des passages nuageux de la Forêt-Noire au Jura, qui pourront donner quelques averses. Météo-France prévoit aussi des nuages en Haute-Saône. Dans le reste de la région, le ciel est clair et le soleil brille.
Le thermomètre affichera jusqu’à 29 degrés dans l’après-midi. Les températures minimales seront de 15 degrés.
► samedi 24 août
Il fera beau et chaud. On va repasser au-dessus des valeurs de saison. Les températures maximales seront comprises entre 29 et 32 degrés. Le vent sera faible.