Météo France : les prévisions pour samedi 13 avril en Bourgogne-Franche-Comté

Dans des vignes de l'Yonne en avril 2017. / © Yoann Étienne / France 3 Bourgogne
Dans des vignes de l'Yonne en avril 2017. / © Yoann Étienne / France 3 Bourgogne

Quel temps pour ce week-end ?

Par M. F.

Samedi

Les nuages descendus d'Allemagne via la plaine du Rhin, envahissent au fil de matinée le ciel de Franche-Comté. Épargné, le soleil de Bourgogne brille mais sans saveur ni chaleur. Et de Nevers à Lure en passant par Auxerre et Lons, le thermomètre reste au plus bas. Il reste froid des premières lueurs du jour jusqu'à midi.

L'après-midi, les nuages poussent le soleil dans ses derniers retranchements sauf de Nevers à Auxerre où il fait de la résistance. En fin de journée ou en soirée, une averse vers Belfort, un peu de neige en montagne amplifient et confortent l'intransigeance des nuages. Entre 6 et 12 degrés, le thermomètre, en baisse, s'enrhume et prend froid.
 
Samedi matin.
Samedi matin.
Samedi après-midi.
Samedi après-midi.
 

Dimanche

Malgré le soleil, la journée de dimanche reste froide avec un vent froid venu du nord. Vers le massif du Jura, quelques averses restent possibles, neigeuses sur les sommets. Frigorifié, le thermomètre n'ose plus franchir 10 degrés.
 

Lundi

Le printemps profite du retour d'un ciel des plus bleus, d'un soleil resplendissant qui retrouve force et ardeur. Le thermomètre nous réjouit dans une douceur printanière.
 

Mardi

Sous un vent qui nous vient du sud-ouest, le printemps s'ennuage et de la pluie tombe. Le soleil est absent et le thermomètre se contente d'être étroitement printanier.
 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus