Les averses et les orages vont-ils passer le week-end dans la région … ou pas ? Découvrez les prévisions complètes de Météo France pour le samedi 21 juillet 2018 et les prochains jours.
C’est la fête des Victor
Bon anniversaire au chanteur franc-comtois Hubert-Félix Thiéfaine, qui souffle ses 70 bougies.Nous sommes le 202e jour de l'année.
Le soleil se lève deux minutes plus tard à 06h12 et se couche une minute plus tôt à 21h42
Le dicton du jour
" Quand il pleut le jour de Saint-Victor, la récolte n'est pas d'or"Les prévisions de Météo France
Samedi matinAu lever du jour, il fera 13 à 17 degrés. L'instabilité est encore présente dans la plaine de Saône avec quelques averses à la clé.
Ailleurs, soleil et nuages alternent dans le ciel, mais le temps reste sec.
Le vent est faible à modéré de secteur ouest.
Samedi après-midi
Les éclaircies succèdent aux passages nuageux porteurs de rares averses sur le Morvan et vers le Mâconnais. En fin d'après-midi, le risque d'averses s'estompe dans toute la grande région.
Le vent passe au nord-ouest.
Les températures maximales sont moins élevées que la veille, mais elles restent agréables : le thermomètre affiche entre 23 et 27 degrés.
Les prévisions pour dimanche et les jours suivants
►Dimanche 22 juillet
Le temps commence à s'améliorer. Le ciel est lumineux sur la Bourgogne malgré quelques passages nuageux.
En revanche sur la Franche-Comté, de petites averses persisteront tout au long de la journée. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure près des reliefs l'après-midi.
Partout, le mercure repart à la hausse. Le vent est faible à modéré de nord-ouest.
►Lundi 23 juillet
l'amélioration se poursuit et le soleil gagne du terrain.
La Franche-Comté est cependant moins bien lotie, car les nuages sont plus nombreux. Des ondées sont possibles sur le relief jurassien.
Les températures sont au-dessus des valeurs de saison et le vent de nord faible à modéré ne suffit pas à rafraîchir l’atmosphère.
►Mardi 24 juillet
Quelques cumulus inoffensifs se promènent dans le ciel l'après-midi sur les hauteurs. Le mercure continue à monter. Météo France prévoit 33 degrés en moyenne l'après-midi. Le vent de nord finit par s'essouffler et une période chaude s’installe pour une bonne partie de la semaine.