Météo France : quel temps en Bourgogne-Franche-Comté lundi 6 janvier ?

Les bords de l'Yonne à Auxerre le dimanche 5 janvier 2020. / © Claude Heudes / France 3 Bourgogne
Les bords de l'Yonne à Auxerre le dimanche 5 janvier 2020. / © Claude Heudes / France 3 Bourgogne

Les prévisions de Météo France pour débuter la semaine.

Par M. F.

Lundi matin

Les brouillards viennent envelopper nos villes et villages la nuit prochaine, doublées de gelées. Il faut monter sur les premières hauteurs du Jura ou les sommets du Morvan pour retrouver un franc soleil, mais là aussi des gelées. Vent faible.
 
Lundi matin.
Lundi matin.
 

Lundi après-midi

Un faible vent de sud se lève, la visibilité s'améliore et le soleil revient. En revanche, il peine à réellement s'imposer entre le dijonnais et la plaine doloise, alors que le soleil brille toujours et encore en montagne. Températures les plus douces pour les sommets avec jusqu'à 10 degrés.
 
Lundi après-midi.
Lundi après-midi.
 

Mardi

Après une passage gris et faiblement pluvieux le matin, la tendance est à l'assèchement et au retour de poches de soleil du dijonnais à la Franche-Comté. Ailleurs en Bourgogne, de petites ondées restent de mise. Les températures sont ainsi homogènes à toute altitude, avec quelques valeurs en dessous de zéro le matin.
 

Mercredi

Des nuages et de la douceur, océaniques, s'infiltrent sous l'anticyclone. Des pluies faibles ou des bruines viennent mouiller les sols, avec des températures en hausse mais une luminosité en berne tout au long de la journée.
 

Jeudi

Loin à l'avant d'une perturbation, une nouvelle journée calme se dessine, avec un vent qui bascule au sud et des nuages qui se déchirent au fil des heures. Dans l'ensemble la journée s'annonce assez agréable et douce, tandis que la journée de vendredi sera nuageuse avec peu de pluie.
 

Sur le même sujet

Les + Lus