Quel temps fera-t-il pour ce week-end de septembre ? Découvrez les prévisions de Météo-France pour le samedi 29 septembre 2018.
Bonne fête aux Michel !
C’est le patron des navigateurs, des parachutistes, des ambulanciers et des escrimeurs notamment.Le samedi 29 septembre 2018 est le 272e jour de l'année.
Le soleil se lève une minute plus tard à 7h48 et se couche deux minutes plus tôt à 19h33.
Le dicton du jour
"Pluie de Saint-Michel sans orage, d'un hiver doux est le présage"Les prévisions de Météo-France
Le matin il fera 6 degrés à Nevers et Auxerre et 11 à Lons-le-Saunier
Quelques bancs de nuages traînent du côté de la région de Belfort-Montbéliard. Mais, le soleil d'automne s’installe rapidement.
En début de matinée, le fond de l’air est un peu frais. Cette sensation de fraîcheur est accentuée par la bise. Météo-France annonce des rafales aux alentours de 40 km/h.
L’après-midi, le soleil continue à briller sur toute la région. Les températures sont de saison avec 20 à 21 degrés sous abri.
Mais, le ressenti est beaucoup plus frais en raison du vent.
Quel temps fera-t-il dimanche 30 septembre ?
Le temps est mitigé sur une grande partie Est de la Bourgogne (du Charolais à la Côte-d'Or) et sur la Franche-Comté.Des nuages remontent du sud et apportent avec eux des ondées. Les premières gouttes toucheront la Bourgogne à partir de la mi-journée, puis la Franche-Comté et les hauteurs du Jura.
Dans l’ouest de la Bourgogne, la Nièvre et l’Yonne resteront au sec.
Le thermomètre affiche une moyenne de 20 degrés.