Météo France : quelles sont les prévisions pour vendredi 13 juillet et le week-end du 14 juillet ?

Les fruits de l'été
Les fruits de l'été

Comment s’annonce cette fin de semaine ? Découvrez les prévisions complètes de Météo France pour le vendredi 13 juillet 2018 et le week-end du 14 juillet.
 

Par B.L.

C’est la fête des Henri et des Joël

Nous sommes le 194e jour de l'année.
Le soleil se lève à 6h03 et se couche à 21h49.

 

Le dicton du jour

"Pluie à la Saint-Henri, ne met pas le travailleur au paradis"

 

Les prévisions de Météo France


A l'aube, les températures seront toujours un peu fraîches. Le thermomètre affichera entre 10 et 15 degrés.


Le matin, le soleil brillera sur toute région, qui sera rafraîchie par un très léger vent...De rares nuages seront présents mais ils sont inoffensifs.


L'après-midi, les nuages seront un peu plus nombreux, notamment sur le Senonais et le Pays d'Othe où une petite ondée sera possible en fin de journée.
Même scénario en Franche-Comté où une petite averse ne sera pas impossible sur le Haut-Doubs en fin d'après-midi. Mais c'est un temps sec qui dominera largement sur la majeure partie de la région.
Le mercure sera en hausse de 2 ou 3 degrés. Il fera jusqu'à 29 à 30 degrés au plus chaud de l'après-midi.
 



Dans la soirée, le temps restera sec. Pas de problème donc pour tous ceux qui veulent participer aux bals et festivités de la Fête Nationale.


 

Quel temps fera-t-il pour le week-end du 14 Juillet ?

 

Samedi 14 juillet

C'est encore une belle journée d'été qui nous attend. Le temps sera chaud et sec. Quelques nuages inoffensifs circuleront dans le ciel notamment sur les monts du Jura l'après-midi.
Les températures seront encore en hausse et pourraient localement atteindre 31 à 32 degrés l'après-midi dans le Jura et la Saône-et-Loire.
 

Dimanche 15 juillet

Un temps très chaud et souvent bien ensoleillé s'installe. Les températures atteindront de nouveau les 30 degrés dans l'après-midi.
Mais, attention, on ne sera pas totalement à l'abri d'une averse l'après-midi ou en fin de journée sur les plateaux du Haut-Doubs ou sur le Haut-Jura.

Quel temps fera-t-il à Moscou pour la finale de la Coupe du monde ?
C'est un temps un peu moins chaud que chez nous, qui est annoncé. Il fera aux alentours de 26 à 28 degrés. A noter qu'un très faible risque d'averses est possible au coup d'envoi qui sera donné à 18h heure locale (il sera 17h en France).
 
Les prévisions de Météo France pour samedi 14 juillet, dimanche 15 et lundi 16 juillet
Les prévisions de Météo France pour samedi 14 juillet, dimanche 15 et lundi 16 juillet





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus