D’impressionnantes averses orageuses se sont abattues sur une partie de la Bourgogne jeudi 7 juin 2018. Les pompiers ont multiplié les interventions à Saulieu en Côte-d’Or et à Couches en Saône-et-Loire.
Le temps chaud et orageux qui sévit sur une grande partie de la France depuis plusieurs jours s’accompagne d’orages. En Bourgogne, de violentes averses ont touché une partie de la Côte-d’Or ce jeudi en fin de matinée.
A Saulieu, les pompiers ont effectué une quinzaine d’interventions, principalement pour des caves et des maisons inondées.
Violent #orage à #saulieu en #cotedor inondation en cours @KeraunosObs @VISOV1 @meteo_89 @MeteoContact @meteofrance @meteociel @meteoalerte_brg @radiometeo @lachainemeteo @bleubourgogne pic.twitter.com/xI8Nqgnv6n
— Kevin Nesme (@kevinnesme21) 7 juin 2018
Cet axe pluvio-orageux s’est déplacé vers le département de Saône-et-Loire où il a traversé la région de Cluny et de Couches. Là aussi, les pompiers ont été très sollicités pour des assèchements de locaux. Environ 40 mm d’eau sont tombés en moins d'une heure dans le secteur.
Selon Météo France, des averses orageuses pourraient persister du côté de la Saône-et-Loire durant la nuit.
Le temps devrait s'améliorer vendredi
Météo France annonce un temps sec un peu partout en Bourgogne, mais avec de nombreux nuages en début de matinée.