Météo : il fera très chaud en Bourgogne-Franche-Comté cette semaine

Avec un mercure qui pourrait grimper jusqu'à 33°C sur le sud de la région, on peut dire que la première semaine de l'été sera très chaude.
© Mammyia via Pixabay

Après les dernières grisailles matinales de ce lundi 22 juin, le soleil va régner sans partage sur notre région cette semaine. En conséquence, le thermomètre va grimper en flèche dès mardi 23 juin. Exception faite de Pontarlier, ce jour-là, le mercure oscillera entre 26 et 28°C sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Les températures s'affoleront réellement à partir de mercredi 24 juin. Il fera 29°C à Besançon, 30°C à Dijon, à Lons-le-Saunier ou à Auxerre et même 32°C à Chalon-sur-Saône et à Mâcon. Cet épisode de fortes chaleurs devrait durer jusqu'à dimanche avec un pic à 33°C à Mâcon samedi 27 juin.

L'alerte canicule ne devrait pas être activée pour autant. En effet, notre région devrait se situer sous les seuils en journée mais aussi la nuit. Le mercure devrait égaler ou redescendre en-dessous des 20°C en nocturne. En fin de semaine, à partir de vendredi, des orages pourraient éclater en divers endroits de la région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo