Météo : la Nièvre et l'Yonne repassent en vigilance jaune "pluies-inondations"

LYonne et la Nièvre ne sont plus en vigilance orange depuis la mi-journée ce mardi 31 mai 2016. Les fortes pluies qui se sont abattues sur un grand quart nord-est du pays se sont calmées, mais il y a toujours de nombreuses perturbations, notamment dans les transports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a levé l’alerte orange "pluies-inondations" sur la Nièvre et l'Yonne à midi.

L'épisode pluvieux s'est prolongé jusqu'à la mi-journée avec des cumuls de pluie "de 30 à 60 mm en général" et "localement plus élevés", notamment "sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours".

La pluie, qui est tombée pendant plusieurs jours sur l'Yonne, a semé la pagaille dans le département où environ 80 routes sont barrées ou inondées : 53 départementales sont barrées et 39 inondées. En conséquence, le transport scolaire sera perturbé mardi 31 mai, prévient le conseil départemental. Une ligne TER est interrompue entre Auxerre et Chemilly-sur-Yonne. Des bus de substitution sont en place.

A Chemilly-sur-Yonne, la situation est particulièrement critique. On relève jusqu'à 50 centimètres d'eau dans la zone artisanale.


10 établissements scolaires sont fermés mardi 31 mai

Il s'agit des écoles de Saint-Martin d’Ordon, de Saint-Loup d’Ordon et de Dixmont, des maternelles de Gurgy, de Rogny-les-7-écluses, de Champcevrais, de Les Bordes, de Cézy et des collèges de Charny et de Villeneuve-sur-Yonne

C'est dans la commune de Saint-Loup-d'Ordon qu'un enfant de trois ans a été retrouvé mort dimanche noyé devant la maison familiale.

Mardi 31 mai 2016 France 3 Bourgogne vous propose une journée spéciale consacrée aux inondations avec des reportages et des directs dans toutes nos éditions : Bourgogne Franche-Comté Matin, le JT de 12h et le JT de 19h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information