• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : l’été 2016 joue avec nos nerfs !

© Marie-Anne Dechaume
© Marie-Anne Dechaume

La semaine débutera avec des températures très agréables lundi 8 août 2016. Mais, attention, après la chaleur… une grande fraîcheur s’installe du mardi au jeudi ! Le soleil devrait faire son retour pour le week-end.

Par Pascal Gervaize avec B.L.

Lundi 8 août

C’est nuageux au nord le matin mais encore chaud avant un changement de temps pour les jours suivants et une amélioration en fin de semaine.
Lundi, il fera entre 12 et 16 degrés le matin avec de nombreux nuages et quelques gouttes ici et là. L’après-midi, le ciel s’éclaircit et les températures affichent des valeurs de saison : il fera 27 degrés à Auxerre et Nevers, 28 degrés à Dijon et 29 à Mâcon.



Mardi 9 août

Ça se refroidit sérieusement avec des températures qui sont 7 degrés en dessous des normales de saison. En prime, une zone faiblement pluvieuse va traverser la région du nord-ouest vers le sud-est. Les températures au lever du jour oscillent autour de 13 à 16 degrés et plafonnent entre 17 et 20 degrés en journée .

Mercredi 10 et jeudi 11 août

Les nuages peu nombreux au réveil prennent de l’ampleur l’après-midi, mais pas suffisamment pour générer une averse.
Le mercure continue sa dégringolade avec un thermomètre en petite forme pour un mois d’août : il affichera entre 16 et 20 degrés des hauteurs vers la plaine vers 17heures sous abri, avec en prime un vent de nord-ouest a 30/40km/h en pointe,  ça veut dire qu’en ressenti, ça ne sera pas très agréable.
Les prévisions de Météo France du mardi 9 au dimanche 14 août 2016
Les prévisions de Météo France du mardi 9 au dimanche 14 août 2016


Vendredi 12 août

Météo France prévoit un réchauffement de la masse d’air avec 24 degrés environ l’après-midi.

Samedi 13 et dimanche 14 août

Il va falloir attendre la fin de la semaine pour assister au retour du soleil. En effet, le week-end prochain s’annonce estival avec un lundi 15 août lumineux et chaud.
Décidément, l’été 2016 joue avec nos nerfs !

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait film amateur du 8 septembre 1944 et témoignages ancien maquisard

Les + Lus