Météo : la Bourgogne panse ses plaies après les orages

La vigilance "orange" pour fortes pluies et orages a été levée jeudi 17 septembre 2015. Dans les quatre départements de Bourgogne, l'heure était au nettoyage, au rétablissement de l'électricité et aux réparations diverses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 

  • Reportage : Sylvain Bouillot avec Damien Rabeisen, Damien Boutillet, Romy Ho-a-chuck, Régis Guillon, Cécile Claveaux
  • Montage : Chantal Gavignet


Des centaines de foyers restent privés d'électricité

En Bourgogne, vers 7h30, 2 200 foyers restaient privés d'électricité en Saône-et-Loire, 1 500 dans la Nièvre, 600 en Côte-d'Or et 450 dans l'Yonne, indique ERDF ce jeudi.
Vers 19h, le courant n'était toujours pas revenu dans 600 foyers situés principalement dans la Nièvre, "dans des poches de basse tension". Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici 22h assure ERDF.





Le département de Saône-et-Loire a été particulièrement touché 


Ce jeudi, les pompiers ont effectué 80 interventions rien que dans la matinée. Il s'agit principalement de bâchage, de retuilage, d'assèchement de locaux, etc.

Une soixantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules ont été mobilisés. La plupart des interventions ont eu lieu dans la Bresse, dans le secteur de Mervans et Navilly notamment. La commune de  Lessard-en-Bresse faisait partie des localités sinistrées.

Reportage : Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck / Montage : Charles Morhain / Intervenants :
  • Patrick Leschiera, commerçant
  • Alex Labille, commerçant


 

Il y a eu aussi beaucoup de dégâts en Côte-d'Or

Après les vents violents et les importants cumuls de précipitations durant l’après-midi de mercredi, la nuit a été plus calme.
A noter toutefois, un incendie qui s’est déclaré à Comblanchien, en Côte-d'Or. Un pavillon, frappé par la foudre, a pris feu. On ne déplore heureusement aucune victime.

La veille, toujours en Côte-d’Or, deux pêcheurs ont été gravement blessés par la chute d'un arbre, à Selongey. Ils ont été évacués sur le CHU de Dijon par le Samu.

Par ailleurs, un homme a été légèrement blessé lors de la chute d’un arbre bicentenaire du square des Ducs, à Dijon. L’arbre s'est abattu sur la chaussée de la rue des Forges.

Dans la région de l'Auxois, on a recensé de nombreux arbres déracinés, des toitures dévastées, etc.

Reportage : Caroline Jouret et Daniel Waxin / Prise de son : Geoffrey Delahaye / Montage : Chantal Gavignet / Intervenants :

  • Arnaud Rocca
  • Geoffrey Delahaye, chef animalier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information