• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : quel temps en Bourgogne-Franche-Comté pour vendredi (et le week-end) ?

Illustration. / © Pixabay
Illustration. / © Pixabay

Les prévisions de Météo France en Bourgogne-Franche-Comté vendredi 19 juillet et les jours suivants.

Par M. F.

Vendredi

Après une nuit bien calme, le soleil se montre généreusement en Bresse. Ailleurs, quelques petits cumulus décorent le ciel, plus nombreux à proximité des Vosges. Les températures de fin de nuit s'annoncent douces, comprises entre 15 et 17 degrés.

Au fil de la journée, le soleil se montre de plus en plus généreux. Omniprésent de la Saône-et-Loire au Jura, il s'accompagne de quelques petits cumulus près des Vosges ou vers Auxerre. Les températures en profitent pour grimper un peu : de 28 degrés à Belfort, au Morvan ou sur les hauts plateaux du Doubs, on attend jusqu'à 30 degrés le long du Doubs et 31 degrés entre Dijon et Mâcon.
 
Le matin.
Le matin.
 
L'après-midi.
L'après-midi.
 

Samedi

Chaleur au programme de ce samedi avec une probable dégradation orageuse en cours d'après-midi. Les températures sont chaudes avec jusqu'à 33 degrés à Mâcon.
 

Dimanche

Côté ciel, une amélioration est attendue pour ce dimanche avec des averses résiduelles sur la Franche-Comté et le retour de belles éclaircies en Bourgogne. Les températures sont en baisse mais toujours très agréables pour la saison avec 28 degrés en altitude et de 30 à 31 degrés en plaine.
 

Lundi

Pour débuter la semaine, c'est le retour de conditions particulièrement estivales qui nous attend. En effet, le soleil va briller de mille feux et la chaleur s'accentuer. Les températures afficheront jusqu'à 35 degrés en plaine et la suite de la semaine s'annonce de plus en plus chaude.
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus