Météo : retour de la fraîcheur sur la Bourgogne pour la Pentecôte !

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba avec Pascal Gervaize

Vous avez pu le constater. En ce début de semaine, le ciel est de plus en plus chaotique dans notre région. Et les prévisions météo ne sont guère encourageantes pour le week-end de la Pentecôte, avec le retour de températures frisquettes.

Décidément, ce printemps 2016 joue avec nos nerfs et au yoyo avec le thermomètre ! En ce début de semaine, un régime d'averses s'est installé sur la Bourgogne. Et les jours à venir ne permettront pas de ranger le parapluie.

En effet, ce mercredi 11 mai, des ondées arroseront encore notre région. La masse d’air reste instable et les nuages dominent avec un risque d’orages localisés. Les températures maximales tourneront autour de la vingtaine de degrés.

Jeudi 12 mai, la météo sera toujours humide. Le régime dépressionnaire se maintient dans une relative douceur.

Mais vendredi 13 mai, la Bourgogne connaître un net refroidissement. Les pressions et les températures baissent de concert.  Les maximales sous abri oscilleront entre 11 et 15 degrés.

Pour le week-end de Pentecôte, un temps sec est attendu le samedi 14 mai. Mais les averses remontreront le bout de leur nez le dimanche 15 mai, dans une ambiance bien rafraîchie. Le mercure affichera environ 10 degrés de moins que pour le wek-end de l’Ascension.