Même si les températures restent dignes d’un mois de juin, les nuages d’altitude seront de plus en plus présents sur la Bourgogne. Un petit risque d’ondée n’est pas exclu en fin de journée.
Nous sommes le 129e jour de l’année, et nous souhaitons une bonne fête à tous les Désiré.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6h20 et se couche une minute plus tard à 21h15.
Le dicton du jour
En mai, fleurs au verger, font en automne la destinée !
Ça s’est passé un 8 mai
1880 : Décès de l’écrivain Gustave Flaubert (né le 12 décembre 1821), auteur de L’Éducation sentimentale1902 : L'éruption du Mont-Pelé à la Martinique détruit en trois minutes la ville de Saint-Pierre
1903 : Naissance de l'acteur Fernandel (mort le 26 février 1971)
1903 : Décès du peintre postimpressionniste Paul Gauguin (né le7 juin 1848)
1945 : Signature à Berlin de la capitulation allemande. La guerre en Europe est officiellement terminée
1978 : Peter Habeler et Reinhold Messner réussissent une première, l'ascension de l'Everest sans masque à oxygène
1988 : Réélection de François Mitterrand pour un second septennat
Les prévisions de Météo France
Les températures sont comprises entre 8 et 11 degrés ce matin.Et la douceur sera toujours d’actualité cet après-midi avec un mercure qui pourra grimper jusqu’à 25 degrés.
Le passage de nuages élevés voilera un peu le soleil mais l’ambiance de ce dimanche restera lourde.
C’est surtout sur le Châtillonnais, l'Avallonnais et le Tonnerrois, qu’un risque d'averse est annoncé en fin d’après-midi.
Le vent de secteur sud-est est faible à modéré, il soufflera assez fort dans l'après-midi, en particulier dans le Val de Loire avec des pointes à 50 km /heure.
Restez informés des prévisions météo en Bourgogne en suivant les bulletins météo dans les éditions régionales du 12/13 et du 19/20.
Retrouvez plus d’infos sur la page météo.