Météo : l'Yonne est en vigilance orange aux orages, soyez prudents

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Dix-huit départements dont l'Yonne, ont été placés en vigilance orange en raison de prévision d'orages parfois violents qui pourront être accompagnés de grêle, a annoncé Météo-France, mardi 4 juin. Les 3 autres départements bourguignons sont en vigilance jaune. 
    

Par C.R./AFP

Cette "situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière compte tenu de son intensité et dans la mesure où il existe une forte probabilité d'occurrence de phénomène violent", a précisé Météo-France dans un communiqué.
    
Mardi 4 juin en fin de matinée, la zone pré-orageuse était située sur la Basse-Normandie et se dirigeait vers l'Ile-de-France. Elle devrait prendre de la vigueur dans l'après-midi, touchant dans un premier temps la région parisienne et la Bourgogne.

"Sous les orages les plus violents, on attend de la grêle et des rafales de vent de l'ordre de 90 à 110 km/h", mais le phénomène sera assez bref et ne devrait durer que quelques heures".


Les dix-huit départements concernés sont l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Meuse, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.
 

   

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus