Meurtre du brocanteur de Chalezeule : Ali Kaabouche condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Ali Kaabouche avait été condamné à perpétuité en 2017 pour le meurtre du brocanteur de Chalezeule. Un an après, le procès en appel vient de s'achever. Le verdict est tombé en fin de soirée : 20 ans de réclusion criminelle.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2013, Jean-Pierre Merlot, un brocanteur de Chalezeule, dans le Doubs, avait été tué, après avoir été battu et torturé. Une somme de 50 000 euros avait été volée au cours du cambriolage.

Pour ce meurtre, Ali Kaabouche, un Bisontin de 32 ans, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2017. Il avait toujours nié être l'auteur de l'homicide. Lors du premier procès, ses avocats avaient plaidé l'acquittement, faute selon eux de preuves matérielles suffisantes.

Le procureur du Jura a une nouvelle fois demandé une condamnation à perpétuité. Il a rappelé le passé d'Ali Kaabouche, plusieurs fois condamné pour trafic de stupéfiants.

Les avocats de l'accusé, Eric Dupont-Moretti, et Patrick Uzan, ont insisté sur la fragilité des témoignages à charge, peu crédibles selon eux, pour demander une nouvelle fois l'acquittement.

Le jury a rendu son verdict en fin de soirée : la cour d'assises confirme la condamnation  mais réduit la peine à 20 ans de réclusion criminelle.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information