Meurtre d'un enfant à Saint-Rémy : la mère a été mise en examen

La maison où les faits se sont produits à Saint-Rémy (71) / © D.Boutillet
La maison où les faits se sont produits à Saint-Rémy (71) / © D.Boutillet

Le procureur de la république de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix, a confirmé samedi 24 mars, que la mère de l'enfant retrouvé mort chez lui début février à Saint-Rémy (71), a été mise en examen pour meurtre.

Par C.R.

Un rebondissement
Selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix, la mère du petit Luca a été placée en garde à vue vendredi 23 mars. A l'issue de cette garde à vue, elle a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Elle est écrouée.

Le procureur n'a pas souhaité donner de précisions sur cette mise en examen, l'instruction étant toujours en cours. On ne sait donc pas encore quels sont les éléments à charge contre la mère.

Rappel des faits
Le garçon âgé de huit ans a été retrouvé mort étouffé, avec un sac plastique sur la tête, dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février 2018, à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), chez lui, dans une maison d'un lotissement.

C'est la mère qui avait appelé les secours, elle affirmait que son enfant avait été tué par des cambrioleurs. Elle vivait seule avec son fils dans cette maison, où elle s'était installée il y a environ huit ans.

Elle avait été déjà été placée en garde à vue début février, après avoir été entendue comme témoin au commissariat de Chalon-sur-Saône, puis relâchée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus