Miss Bourgogne : tous les concours de beauté départementaux sont annulés

En 2021, il n'y aura pas de Miss aux couleurs des départements bourguignons. Pour la 2ème année consécutive, l'épidémie de Covid a incité les organisateurs de Miss Bourgogne à supprimer ces défilés départementaux.

Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Bourgogne 2020.
Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Bourgogne 2020. © Damien Rabeisen

Il n'y aura pas de Miss Côte d'or en 2021... Comme l'an dernier, l'épidémie de Covid a eu raison des têtes couronnées des quatre départements bourguignons.

Pour éviter les rassemblements, le comité Miss Bourgogne a annulé tous les concours de beauté départementaux.

L'élection de Miss Nièvre devait se tenir en mars à Nevers, Miss Saône-et-Loire à Montceau-les-Mines en avril et Miss Côte d'or à Châtillon-sur-Seine. Miss Yonne reste pour l'instant programmée le 8 mais à Sens mais, de toute façon, la sélection de Miss Bourgogne se fera grâce à des castings en direct, comme en 2020.

Lou-Anne Lorphelin lors de la soirée d'élection de Miss Bourgogne 2020.
Lou-Anne Lorphelin lors de la soirée d'élection de Miss Bourgogne 2020. © Damien Rabeisen

Les bénévoles et les maires qui accueillent traditionnellement ces événements sont très déçus de les voir annulés pour la deuxième année consécutive. C'est le cas à Châtillon-sur-Seine où le théâtre Gaston-Bernard accueille l'élection de Miss Côte d'or depuis 2010. 

Plusieurs castings 

Trois rendez-vous sont prévus à Dijon fin mars et début avril mais les candidates doivent impérativement contacter au préalable le comité par téléphone ou par mail ( comite.missbourgogne@wanadoo.fr /06.61.76.46.48).

Les critères de sélection restent identiques : être âgée de 18 à 24 ans et mesurer 1,70 m et plus. La prochaine élection de Miss Bourgogne 2021 reste fixée au 26 septembre à Chevigny-Saint-Sauveur. 

Bonjour Voici l'appel à candidatures 2021 pour les candidates du département de la Côte d'Or . Au vu des conditions...

Publiée par Miss Côte d'Or sur Vendredi 8 janvier 2021

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people