Miss France : Le pays de Montbéliard croise les doigts pour la jolie Mathilde Klinguer

Mathilde Klinguer élue Miss Franche-Comté en lice pour le titre de Miss France 2018 / © Lionel Vadam - maxppp
Mathilde Klinguer élue Miss Franche-Comté en lice pour le titre de Miss France 2018 / © Lionel Vadam - maxppp

Mathilde Klinguer, 22 ans est de Pont-de-Roide dans le Doubs. La jeune femme élue miss Franche-Comté sera-t-elle la future miss France ? 

Par Sophie Courageot

Avec son 1,77 m et son sourire charmeur, la brune Mathilde Klinguer fait partie des favorites du concours miss France. Le 88e concours se déroule ce samedi 16 décembre à Chateauroux.

Elles seront 30 miss régionales en lice.

A Pont-de-Roide, ville de 4300 habitants, les commerçants ont collé des affiches pour appeller à voter pour l'enfant du pays. Tous seront derrière leur télé ce soir pour voir défiler la jeune femme. Mathilde c'est aussi un fan club qui se mobilise pour que les téléspectateurs composent le 3680. 

Mathilde Klinguer avait d'abord remporté le titre de miss Aire Urbaine avant de rafler le titre de miss Franche-Comté en mai dernier.




Mathilde Klinguer défilera dans une robe régionale crée par le jeune couturier bisontin Romuald Bertrand. Un habitué du concours des miss. 




Trente miss régionales de 18 à 24 ans participent ce soir au concours en direct sur TF1. La soirée sera dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. 

"Miss France étant une vitrine avec des millions de téléspectateurs, bien entendu les jeunes filles ne vont pas rester muettes", a assuré jeudi Jean-Pierre Foucault, qui animera cette soirée pour la 23e fois, faisant notamment référence à Salma Hayek qui "a décidé de parler" dans le cadre de l'affaire Harvey Weinstein.


Look forward • @jpbloch.fr • Dress by @izisgoita

Une publication partagée par Miss Franche-Comté 2017 (@mathildeklingueroff) le



"La promotion 2018 est assez exceptionnelle. Le sacre de Miss Univers a donné un nouvel élan aux candidatures. Les téléspectateurs auront sans doute beaucoup de difficultés pour départager les finalistes", estime Sylvie Tellier.

A égalité, le jury et les téléspectateurs désigneront les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs.

Les téléspectateurs auront toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS. Auparavant, les téléspectateurs pourront poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus