La "Belle de minuit" de Romuald Bertrand remportera-t-elle le concours Miss France ?

Ce samedi soir, c'est l'élection Miss France 2016. Mais il n'y a pas que les miss qui seront jugées. Les robes de créateurs représentant les régions sont aussi en compétition. L'an dernier, le franc-comtois Romuald Bertrand avait gagné. Il retente sa chance avec sa création "Belle de Minuit".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À quelques heures de l'élection Miss France 2016, voici la très belle robe que portera la candidate franc-comtoise Alizée Vannier lors de son défilé.

Elle a été réalisée par un jeune couturier créateur franc-comtois, Romuald Bertrand, dont nous avions suivi le travail ici.

L'an dernier, il avait déjà remporté le "prix du costume régional", depuis " tout a changé" pour lui.

"Je suis toujours à Besançon, je travaille toujours dans mon atelier riquiqui, mais dans le milieu, tout le monde connait désormais mon nom", se réjouit le jeune homme, âgé de 25 ans, qui poursuit : "J'ai eu des demandes pour des robes de concours dans toute la France".

La "Belle de minuit" a demandé à Romuald Bertrand 600 heures de travail, réparties en six semaines. "J'ai terminé la robe 20 minutes avant la livraison, c'était le 17 novembre", se souvient-il.

Pour découvrir le travail de Romuald sur sa page facebook, c'est par ici.


Vidéo : présentation de la "Belle de Minuit "



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information