La "Belle de minuit" de Romuald Bertrand remportera-t-elle le concours Miss France ?

Ce samedi soir, c'est l'élection Miss France 2016. Mais il n'y a pas que les miss qui seront jugées. Les robes de créateurs représentant les régions sont aussi en compétition. L'an dernier, le franc-comtois Romuald Bertrand avait gagné. Il retente sa chance avec sa création "Belle de Minuit".

Voilà la "Belle de Minuit" qui sera portée ce soir lors de l'élection Miss France.
Voilà la "Belle de Minuit" qui sera portée ce soir lors de l'élection Miss France. © Romuald Bertrand
À quelques heures de l'élection Miss France 2016, voici la très belle robe que portera la candidate franc-comtoise Alizée Vannier lors de son défilé.

Elle a été réalisée par un jeune couturier créateur franc-comtois, Romuald Bertrand, dont nous avions suivi le travail ici.

L'an dernier, il avait déjà remporté le "prix du costume régional", depuis " tout a changé" pour lui.

"Je suis toujours à Besançon, je travaille toujours dans mon atelier riquiqui, mais dans le milieu, tout le monde connait désormais mon nom", se réjouit le jeune homme, âgé de 25 ans, qui poursuit : "J'ai eu des demandes pour des robes de concours dans toute la France".

La "Belle de minuit" a demandé à Romuald Bertrand 600 heures de travail, réparties en six semaines. "J'ai terminé la robe 20 minutes avant la livraison, c'était le 17 novembre", se souvient-il.

Pour découvrir le travail de Romuald sur sa page facebook, c'est par ici.


Vidéo : présentation de la "Belle de Minuit "



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france art culture mode sorties et loisirs