Ce samedi soir, c'est l'élection Miss France 2016. Mais il n'y a pas que les miss qui seront jugées. Les robes de créateurs représentant les régions sont aussi en compétition. L'an dernier, le franc-comtois Romuald Bertrand avait gagné. Il retente sa chance avec sa création "Belle de Minuit".
À quelques heures de l'élection Miss France 2016, voici la très belle robe que portera la candidate franc-comtoise Alizée Vannier lors de son défilé.
Elle a été réalisée par un jeune couturier créateur franc-comtois, Romuald Bertrand, dont nous avions suivi le travail ici.
L'an dernier, il avait déjà remporté le "prix du costume régional", depuis " tout a changé" pour lui.
"Je suis toujours à Besançon, je travaille toujours dans mon atelier riquiqui, mais dans le milieu, tout le monde connait désormais mon nom", se réjouit le jeune homme, âgé de 25 ans, qui poursuit : "J'ai eu des demandes pour des robes de concours dans toute la France".
La "Belle de minuit" a demandé à Romuald Bertrand 600 heures de travail, réparties en six semaines. "J'ai terminé la robe 20 minutes avant la livraison, c'était le 17 novembre", se souvient-il.
Pour découvrir le travail de Romuald sur sa page facebook, c'est par ici.