La mobilisation dans les Ehpad ne faiblit pas

Lons-le-Saunier, ou encore Besançon : le personnel des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes continue de réclamer davantage de moyens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un patient pour un soignant ; des arrêts maladie remplacés ; des CDD reconduits... Les revendications portées par le personnel des Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées) n'ont pas changé depuis plusieurs semaines.

Qu'importent les 50 millions octroyés par le gouvernement : la mobilisation ne faiblit pas. Il faut dire que selon la CGT, les 50 millions sont loin de combler les 200 millions d'euros supprimés par la réforme tarifaire des Ehpad de juillet 2017.  « La bien-traitance des personnes âgées passe par la bien traitance des personnels », rappelle Séverine Locatelli, secrétaire générale de la CGT CLS-Bellevaux. 

Séverine Locatelli, secrétaire générale de la CGT CLS-Bellevaux.

Alors pour se faire entendre, ils ont manifesté ce jeudi à Lons-le-Saunier, ou encore à Besançon, devant le centre Bellevaux. Des personnels des Ehpad, mais pas seulement : le cortège comprenait aussi des aides à domicile, ou encore des étudiants. 

Faute d'avancée notoire, de nouvelles manifestations auront lieu dans la région dans les prochaines semaines, préviennent les militants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité