Un dernier tir debout complètement raté de Martin Fourcade (1 tour de pénalité) a ruiné les chances de médailles de l'équipe de France (6e) sur le relais des Mondiaux de biathlon remporté par la Norvège. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, toujours en forme, a fait le job.
La Norvège (Lars Helge Birkeland, Vetle Sjaastad Christiansen, Tarjei Boe, Johannes Boe) devance ainsi l'Allemagne (Erik Lesser, Roman Rees, Arnd Peiffer, Benedikt Dol) et la Russie (Matvey Eliseev, Nikita Porshnev, Dmitry Malyshko, Alexander Loginov).
Pour les Bleus (Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Martin Fourcade) et surtout Fourcade, cette 6eme place est un énorme coup dur. Au moment où il prend le relais, la France est 3e au classement provisoire.
A la peine cette saison et sur ces Championnats du monde, le quintuple champion olympique avait concentré tous ses espoirs sur cette course après sa piètre 39e place sur l'Individuel mercredi. Mais, à la lutte pour le podium, il a dilapidé les chances tricolores en se ratant complètement sur son dernier tir debout.
Quant à Quentin Fillon-Maillet, il est toujours en très grande forme. A l'issue du tir debout, le Jurassien ressort avectrois secondes d’avance sur le Norvégien !
? Quentin Fillon Maillet a l'air très solide sur les skis... il prend la tête ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Udm3HTbcXc
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 16, 2019
Le Norvégien Johannes Boe est lui en train de marquer de son empreinte ces Mondiaux avec une 4e médaille d'or après celles récoltées en relais mixte, sprint et en relais mixte simple.