Ville-du-Pont : le Doubs vire au vert fluo pour mieux étudier la rivière

Depuis quelques jours, le Doubs a pris une couleur vert fluo. Une coloration sans danger pour la biodiversité de la rivière et qui devrait permettre de mieux la connaître. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, le Doubs prend une couleur vert fluo au niveau de Ville-du-Pont. Rassurez-vous, ce n'est pas un déversement de produit chimique accidentel. Cette couleur, loin d'être naturelle mais sans danger pour la biodiversité de la rivière, c'est pour la bonne cause.

La direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a lancé plusieurs études "pour mieux connaître la dynamique de transfert des eaux entre le Doubs et la Loue, explique Vanessa Grollemund, directrice adjointe de la DDT. Le Doubs est asséché sur 18 kilomètres entre Arçon et Grand' Combe-Châteleu et nous savons qu'une partie des eaux se retrouve dans le Loue".
La coloration permet donc de connaître l'endroit où se fait la séparation entre les deux bassins. 

Retrouvez les images de Laurent Brocard :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information