Premier tour des municipales à Avallon : le maire sortant (DVC) Jean-Yves Caullet très largement en tête

Jean-Yves Caullet manque la réélection au premier tour de peu. La participation est en baisse très importante par rapport à 2014.

La commune d'Avallon.
La commune d'Avallon. © France 3 Bourgogne

Jean-Yves Caullet (DVC) obtient 48,6% des voix au premier tour de scrutin à Avallon dans l'Yonne. Il manque de quelques voix la réélection dès le premier tour.

Sonia Patouret (DVD) obtient 35,6% des suffrages exprimés. Fanny Bouvier (RN) : 12,0%. Christophe Springaux (LO) : 3,9%. La participation est seulement de 42,9%. Elle était de 59,8% en 2014.
 

 

Les candidats au premier tour


Les électeurs d'Avallon dans l'Yonne ont le choix entre quatre listes pour le premier tour des élections municipales. Le maire sortant, Jean-Yves Caullet, espère que les habitants lui renouvelleront sa confiance pour un quatrième mandat. L'ex-socialiste s'est présenté lors des législatives 2017 sous les couleurs de La République en marche dans la 2e circonscription de l'Yonne. Il s'était fait devancer au second tour par André Villiers (UDI).

Ce dernier apporte son soutien à la candidate LR Sonia Patouret, il figure d'ailleurs en 28e position sur sa liste. Mais la liste de Sonia Patouret compte également un représentant d'Europe Écologie Les Verts en la personne d'Emmanuel Zehnder, 2e de la liste.

Christophe Springaux est candidat pour Lutte ouvrière. Ce cheminot retraité depuis peu avait déjà représenté le parti lors de précédentes échéances (régionales, législatives). Enfin, Fanny Bouvier représente le Rassemblement national. La jeune femme de 25 ans est une novice en politique.


La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Avallon et dans les communes environnantes.
 

 

 

Quels résultats en 2014 ?

En 2014, Jean-Yves Caullet est élu dès le premier tour à Avallon, avec 51,2% des voix. La liste divers droite menée par Mourad Chenaf obtient 32,6%. La candidature de Joël Riquier pour le Front national séduit 16,1% des électeurs.
 


Taux de participation en 2014 : 

 

Légende des nuances politiques
  • LEXG : Extrême gauche
  • LDVG : Divers gauche
  • LDIV : Divers
  • LRN : Rassemblement National
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections