Élection inédite à Charny Orée de Puisaye, commune nouvelle de l'Yonne. Les électeurs ont placé Élodie Ménard (SE) en tête au premier tour.
Élodie Ménard (SE) arrive en tête du scrutin à Charny Orée de Puisaye au premier tour des municipales 2020. Elle obtient 42,1%. Elle est suivie de très près par la liste menée par Michel Courtois (DVD) avec 41,7%. La liste du Rassemblement national de Jean-Christophe Letierce obtient 16,2%. La participation est de 55,6%.
Les candidats au premier tour
- M. Jean-Christophe LETIERCE (LRN)
- Mme Elodie MENARD (LDIV)
- M. Michel COURTOIS (LDIV)
L'élection municipale à Charny Orée de Puisaye est inédite. Quatorze communes de l'Yonne ont fusionné le 1er janvier 2016 pour en former une seule. Les électeurs de cette commune de 4 900 habitants votent pour des listes constituées de 55 noms, plus qu'à Auxerre par exemple.
C'est une disposition transitoire directement liée à la fusion. Les quatorzes communes comptaient au total 164 conseillers municipaux. Pour éviter une chute trop brutale du nombre de conseillers, une transition a lieu. On divise le total des 163 conseillers par trois, et on obtient 55 conseillers.
La carte des résultats du premier tour
Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Charny Orée de Puisaye et dans les communes environnantes.
Légende des nuances politiques
- LDIV : Divers
- LRN : Rassemblement National