Premier tour des municipales à Charny Orée de Puisaye : Élodie Ménard (SE) en tête au premier tour

Élection inédite à Charny Orée de Puisaye, commune nouvelle de l'Yonne. Les électeurs ont placé Élodie Ménard (SE) en tête au premier tour.
Archives.
Archives. © France 3 Bourgogne

Élodie Ménard (SE) arrive en tête du scrutin à Charny Orée de Puisaye au premier tour des municipales 2020. Elle obtient 42,1%. Elle est suivie de très près par la liste menée par Michel Courtois (DVD) avec 41,7%. La liste du Rassemblement national de Jean-Christophe Letierce obtient 16,2%. La participation est de 55,6%.
 

 

Les candidats au premier tour


L'élection municipale à Charny Orée de Puisaye est inédite. Quatorze communes de l'Yonne ont fusionné le 1er janvier 2016 pour en former une seule. Les électeurs de cette commune de 4 900 habitants votent pour des listes constituées de 55 noms, plus qu'à Auxerre par exemple. 

C'est une disposition transitoire directement liée à la fusion. Les quatorzes communes comptaient au total 164 conseillers municipaux. Pour éviter une chute trop brutale du nombre de conseillers, une transition a lieu. On divise le total des 163 conseillers par trois, et on obtient 55 conseillers.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Charny Orée de Puisaye et dans les communes environnantes.
 

 

Légende des nuances politiques
  • LDIV : Divers
  • LRN : Rassemblement National
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections