Résultats des municipales à Chevigny-Saint-Sauveur : Guillaume Ruet (LR-Alliés) élu au premier tour

Guillaume Ruet est élu dès le premier tour de scrutin à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or).
L'Hôtel de ville de Chevigny-Saint-Sauveur.
L'Hôtel de ville de Chevigny-Saint-Sauveur. © Google Street View

La tête de liste LR-Alliés Guillaume Ruet est élu dès le premier tour de scrutin à Chevigny-Saint-Sauveur. Guillaume Ruet obtient 65,6% des voix. Dénia Hazhaz obtient 23,7%, Yves Strum obtient 10,7%.

La participation, dans le contexte de la pandémie de coronavirus, est faible. Elle s'élève à 44,5% quand elle était de 65,4% au premier tour 2014.
 

 

Les candidats au premier tour

Cela fait des années que Chevigny-Saint-Sauveur vote à droite aux élections municipales. En 2020, c'est Guillaume Ruet qui représente Les Républicains dans la commune de Dijon Métropole.

Il a pris la suite de Michel Rotger, dont il était le premier adjoint. Michel Rotger, maire depuis 2012 a été condamné en 2016 à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle.

Deux listes vont tenter de perturber la succession organisée à droite : celle menée par Yves Sturm, qui dispose de l'investiture de La République en marche ; et celle de la socialiste Dénia Hazhaz.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Chevigny-Saint-Sauveur et dans les communes environnantes.
 
 

Quels résultats en 2014 ?

En mars 2014, Michel Rotger est passé tout près d'une élection au premier tour de scrutin en obtenant 49,2% des voix. Louis Legrand, à la tête d'une liste d'union de la gauche, séduit 29,2% des électeurs. La candidature de Jean Perrin atteint 21,6%.
 
Au second tour, les mêmes listes s'affrontent dans une triangulaire. Michel Rotger dépasse les 50%. Il conserve son fauteuil de maire au détriment de Louis Legrand et Jean Perrin.
 
Taux de participation en 2014 : 
Légende des nuances politiques
  • LUG : Union de la gauche
  • LDVC : Divers centre
  • LLR : Les Républicains
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections