Premier tour des municipales à Villeneuve-sur-Yonne : Cyril Boulleaux (DVG) en tête

Cyril Boulleaux arrive en tête au premier tour des élections municipales à Villeneuve-sur-Yonne.
Illustration.
Illustration. © Pline - Wikimedia Commons / CC BY SA 3.0

Cyril Boulleaux, le maire sortant (DVG) de Villeneuve-sur-Yonne, arrive en tête du premier tour de scrutin. Il obtient 36,2% des voix. Nadège Naze (SE) obtient 28,7% des suffrages exprimés. Michel Der Agobian (DVD) séduit 20,2% des électeurs. Le candidat du Rassemblement national Cyril André obtient 14,9%.

La participation au premier tour est de 45,8%. Elle était de 62,7% il y a six ans.
 

© France Télévisions


Les candidats au premier tour

Quatre listes s'affrontent au premier tour des élections municipales 2020 à Villeneuve-sur-Yonne. Le maire sortant divers gauche Cyril Boulleaux espère que les électeurs vont lui renouveler leur confiance pour un quatrième mandat. Il présente une liste sans étiquette affichée.

Il fait face à une candidature du Rassemblement national, celle de Cyril André, formateur à l'école de police de Sens. C'est la première fois qu'on compte un candidat RN aux municipales à Villeneuve-sur-Yonne. Mais le parti de Marine Le Pen a réalisé de gros scores lors de précédents scrutins : 33,4% aux européennes, 30,4% au premier tour de la présidentielle.

Nadège Naze, un temps adjointe au tourisme puis aux travaux, présente une liste sans étiquette. Michel Der Agobian, déjà candidat il y a six ans, est à nouveau tête de liste sans étiquette.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Villeneuve-sur-Yonne et dans les communes environnantes.
 

 

 

 

Quels résultats en 2014 ?

Cyril Boulleaux est élu dès le premier tour de scrutin en 2014 avec une large avance sur ses rivaux. Il remporte l'élection avec 52,6% des voix.
 


Taux de participation en 2014 : 

 

Légende des nuances politiques
  • LDVG : Divers gauche
  • LDIV : Divers
  • LRN : Rassemblement National
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections