REPLAY. Municipales à Avallon : revoir le débat entre les candidats du second tour

Sauf surprise, Jean-Yves Caullet devrait conserver la mairie d'Avallon dans l'Yonne.  Le maire sortant affronte deux listes au second tour le 28 juin 2020. Un débat était organisé sur France 3 Bourgogne vendredi 19 juin 2020.

Avec un taux d'absention de plus de 57 %, le premier tour des municipales n'a pas mobilisé les Avallonais. Dans cette commune de l'Yonne aussi, la crise et la crainte du Covid ont découragé de nombreux électeurs.

L'événement à Avallon, c'est qu'un second tour ait lieu : Jean-Yves Caullet a été élu au premier tour lors de ses précédents mandats. Cette fois, il ne lui a manqué que 30 voix. Il ne voit dans ce résultat aucun désaveu de la part de ses électeurs. Selon lui, la présence inédite de quatre listes au premier tour rendait cette réélection directe plus difficile.

Il brigue un quatrième mandat et réfute l'argument de "l'usure", avancé par ses adversaires. 

La confiance qu'on nous a faite au premier tour nous a fait chaud au coeur. Ca nous a permis d'être en pleine action et sans arrière pensée pendant la crise du Covid. On n'a pas fait campagne, on a essayé de rendre service. Jean-Yves Caullet DVC
   

Jean-Yves Caullet, maire sortant DVC d'Avallon
Jean-Yves Caullet, maire sortant DVC d'Avallon


Le maire sortant aura face à lui la liste DVD emmenée par Sonia Patouret, qui a obtenu 35,6 % des suffrages au premier tour. Sur cette liste figure le député de la circonscription André Villiers, avec qui elle pose sur les tracts de campagne. 
Etre présent au second tour est une victoire selon la candidate de droite, surtout dans le contexte de la crise sanitaire.

C'est un très bon signal. Il y a une envie de changement qui est évidente sur Avallon et la crise du Covid n'a fait que souligner un certain nombre de manques. Sonia Patouret.

 

Sonia Patouret, candidate DVD
Sonia Patouret, candidate DVD


Reportage : Baziz Dajouti et Romain Liboz

Avec : Jean-Yves Caullet, DVC et Sonia Patouret, DVD.

Municipales Avallon

 

Une troisième liste, celle du rassemblement national menée par Fanny Bouvier sera également présente au second tour. Aucun de ses représentants ne s'est rendu disponible pour répondre à nos questions.

 

 

Revoir le débat organisé sur France 3 Bourgogne

France 3 Bourgogne a donné la parole aux candidats d’Avallon vendredi 19 juin : Jean-Yves Caullet, Sonia Patouret et Fanny Bouvier ont exposé leur programme.
Un débat mené par Jean-Christophe Galeazzi.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections