Municipales 2020 à Plombières-lès-Dijon : Monique Bayard (DVD) conserve la mairie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

Le second tour des élections municipales a eu lieu ce dimanche 28 juin, trois mois après la date initialement prévue. Voici les résultats complets à Plombières-lès-Dijon.

Plombières-Lès-Dijon assistait à un duel au second tour des élections municipales. La maire de droite Monique Bayard (DVD) remporte le second tour de scrutin avec 56,4% des voix. La conseillère départementale de gauche Céline Maglica (DVG) obtient 43,6% des suffrages exprimés.

Au premier tour, seules cinq voix séparaient les deux candidates. La participation est de 63% au second tour. Elle était de 56,4 % lors du scrutin du 15 mars.
 

Résultats municipales à Plombières-lès-Dijon

 

Les résultats du premier tour

Monique BAYARD (DVD) est arrivée en tête du scrutin du 15 mars. Voici le détail des résultats :

  • Monique BAYARD (DVD) : 45,2 %
  • Céline MAGLICA (DVG): 44,9 %
  • Murat BAYAM (DVG) : 9,68 %

 

La participation au premier tour

Au premier tour, 1 012 électeurs se sont déplacés à Plombières-lès-Dijon. 1 793 personnes y sont inscrites sur les listes électorales. La participation s'élevait à 56,4 %.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.