Le second tour des élections municipales à Plombières-lès-Dijon risque d'être serré. La maire sortante de droite Monique Bayard n'a devancé la candidate de gauche Céline Maglica que de cinq voix lors du scrutin du 15 mars.
À Plombières-lès-Dijon (Côte-d'Or), la gauche espère récupérer son ancien fief. La maire de droite Monique Bayard, après un mandat compliqué au cours duquel elle a perdu une partie de sa majorité, n'a devancé la jeune conseillère départementale de gauche Céline Maglica que de cinq voix au premier tour.
"On nous a accordé cette confiance. Avec cinq voix d'écart, on est vraiment très proche de l'équipe sortante, explique Céline Maglica. Cela veut dire que la confiance est déjà donnée par une partie de la population. Il nous reste à convaincre la majorité que notre projet est le meilleur."
La maire sortante, elle, défend son bilan. "Je suis sereine et très confiante. Je pense aujourd'hui que nous avons une bien plus grand réserve de voix que l'équipe adverse, affirme Monique Bayard. Et que cela va se traduire dimanche prochain par une différence nettement supérieure à celle que nous avons eue au premier tour."
L'autre candidat de gauche, Murat Bayam n'a pas eu un résultat suffisant pour se maintenir au second tour. Mais ses électeurs pourraient constituer une réserve de voix pour Céline Maglica. Elle leur a en tout lancé un appel clair.
Les 2 600 habitants de Plombières-lès-Dijon, dont 1 793 sont inscrits sur les listes électorales, auront le droit le 28 juin prochain à un duel feminin inédit.
Les résultats du premier tour