Bannière résultats municipales

Municipales : la République en Marche dévoile ses candidats pour Beaune et Chalon-sur-Saône

La République en marche a présenté lundi 1er juillet 2019, 19 nouveaux candidats pour les élections municipales. Le parti soutiendra Eric Monnot à Beaune et Alain Rousselot-Pailley à Chalon-sur-Saône.
  
 

La photo d'En Marche ! pour les municipales
La photo d'En Marche ! pour les municipales © En Marche !

Comme lors de la première vague d’investitures, LREM a présenté des candidats pour des villes "de toutes les tailles de 3000 à 250 000 habitants".
Le mouvement présente deux candidats en Bourgogne, voici son communiqué :

Eric Monnot, à Beaune

"Né à Beaune, il préside la société familiale spécialisée en mécanique industrielle, productrice usinage et machines de tonnellerie. Il a été vice- président de la CCI Beaune et président du centre de formation des apprentis de la métallurgie en Côte-d’Or.

Son équipe “Convergence” travaille depuis plusieurs mois à construire un projet qui permettra de remettre véritablement les Beaunois et les Beaunoises au centre des préoccupations."

    
Alain Rousselot Pailley, candidat à la mairie de Chalon-sur-Saône

Ingénieur de formation, Alain Rousselot Pailley est maire de Châtenoy-en-Bresse, qui fait partie de l’intercommunalité du Grand Chalon, depuis 2008.

Conseiller communautaire délégué, en charge du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, il souhaite prendre une part toujours plus active à la construction de l’agglomération".


Un signal aux Républicains

La République en marche envoie un signal aux Républicains en investissant des candidats à Troyes et Chalon-sur-Saône, villes de l'ancien ministre François Baroin et du porte-parole du parti Gilles Platret : respectivement Loëtitia Carougeat et Alain Rousselot Pailley.
    
A Beaune (Côte d'Or), Eric Monnot affrontera également un sortant LR, Alain Suguenot.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter