Musique : Festival Garçon, la Note ! C'est encore tout le mois d'août !

© GK Sens-Yonne
© GK Sens-Yonne

Créé en 2001 par l'Office de tourisme de l'Auxerrois, le festival Garçon, la note, reprend du service. Du 1er juillet au 31 août 2018, ce festival prend place aux terrasses de café à Sens, Nevers, Cosne-sur-Loire, Autun, Dijon, Chalon-sur-Saône, Tournus, Cluny et Dax !

Par Charlotte Noirelac

1 soir, 1 terrasse, 1 concert...


C'est le concept du festival Garçon, la note, tel qu'il a été créé et charté par l'Office de Tourisme de l'Auxerrois qui en a déposé la marque. Toutes les villes partenaires s'engagent, par la signature d'une convention, à en respecter les engagements et à rester fidèles au principe et aux objectifs du festival : animer la ville, créer du lien social, divertir le public, promouvoir les artistes locaux.

Garçon, la note, en 2017 c'était 280 concerts en deux mois, environ 200 artistes et au total, 50 000 spectateurs. Du 1er juillet au 31 août, les terrasses s'animent, avec de la musique, de 21 heures à 23 heures 30.

Voici le programme du mois d'août dans les villes de Bourgogne :

 


Les concerts sont gratuits et ouverts à tous, ce qui instaure une convivialité avec le public.

Le festival défend un projet de territoire en offrant une visibilité importante aux nouveaux artistes, grâce à une communication qui dispose de la force de frappe des Offices de tourisme.

Le Festival Garçon, la Note s'impose comme un espace de primo-diffusion important pour des groupes en développement.
Ils représentent 60 % des groupes régionaux (dont la moitié du département, selon les politiques de programmation locales) et avec 40 % de groupes extérieurs, le renouvellement de l'offre est garanti.

Extrait du concert de Mojo Blues devant le Flannery's, le 27 juillet, place St-Bénigne à Dijon.

Et Léa B Trio, lundi 30 juillet devant l'Edito place Darcy à Dijon.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus